Auteur
- Pierre Canal, Professeur des universités, praticien hospitalier, Faculté d’odontologie de Montpellier, Université de Montpellier 1
- Patrick Goudot, Professeur des universités, praticien hospitalier, Chef du service de stomatologie-chirurgie maxillo-faciale, CHU Pitié-Salpêtrière, Paris
Face à une demande toujours grandissante de la part des patients pour améliorer leur fonction masticatrice et l’esthétique de leur visage, un simple traitement orthodontique est parfois la solution pour corriger les malocclusions. Cependant, dans certains cas de dysmorphies, une intervention chirurgicale est nécessaire. Cela implique la mise en place d’une collaboration pluridisciplinaire étroite entre orthodontiste et chirurgien, qui se révèle être le meilleur garant d’une bonne coordination du traitement et d’un résultat final satisfaisant pour le patient.
Avec une approche fondée sur des cas cliniques représentant des situations typiques de dysmorphies (classe II, classe III, anomalies transversales…), cet ouvrage permet aux orthodontistes de mesurer l’efficacité de certaines techniques auxquelles ils peuvent avoir recours dans leur pratique quotidienne : génioplastie fonctionnelle, distraction alvéolaire, distraction mandibulaire et maxillaire.
Après un rappel des principes de la collaboration orthodontico-chirurgicale, les auteurs exposent des plans de traitement rigoureux en fonction des situations cliniques rencontrées. Dans cet ouvrage illustré par plus de 500 photographies et radiographies originales, les auteurs décrivent de manière détaillée les indications et les limites des traitements proposés.
Télécharger
Remarque: Seul membre Gold pouvez télécharger cet elivre. En savoir plus ici!
Remarque: Cet elivre est destiné à un usage promotionnel uniquement. Nous vous recommandons fortement de le supprimer de votre ordinateur dans les 24 heures. Si vous aimez ce livre, vous devez acheter sa nouvelle édition d’Amazon.